Qui sait ce qui se passe réellement partout ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Victorine Sarrazin

Prisonnier du Labyrinthe B

J'ai : 18 ans
Et : j'ai été envoyée dans le Labyrinthe B le 1er Janvier 2230. J'en suis le Leader, et je ne laisserais pas mes camarades mourir dans cette épreuve...
Vous me trouverez actuellement : Au bloc du Labyrinthe B, j'en sors rarement.

A WICKED depuis le : 06/11/2015
Aventures : 482
Blyss : 70042

MessageSujet: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Dim 1 Oct - 18:49

J'attendais juste quelqu'un pour essayer...

6 Juillet 2230

6 mois... Cela faisait maintenant 6 mois que Victorine était prisonnière du Labyrinthe. Malheureusement, en 6 mois, les choses ne semblaient pas évoluer. Il y avait Haleigh, qui en l'espace de quelques jours avait détruit son travail d'un mois complet. Cette peste de cartographe semblait changer les plans que la Sarrazin ramenait. Alors certes, le Labyrinthe bougeait la nuit mais... les dessins représentant le Labyrinthe semblaient bien trop changeant au goût de la Leader.

Valentina était ensuite arrivée et finalement Victorine vu en elle quelqu'un sur qui elle pouvait compter. Elle l'amena dans le Labyrinthe et ensemble elles passèrent leur journée à courir, laissant Haleigh seule dans le Bloc, à trafiquer les croquis.

Le mois suivant, ce fut Mandy qui arriva dans le Labyrinthe. Une demoiselle sympathique que la blonde nomma Cartographe. Avec Mandy, Victorine était désormais sûre que les plans ne changeaient plus comme avant. Il y avait certes quelques petits problèmes dans les dessins, mais ils étaient moins fréquents qu'avant.

Les 4 premiers mois furent donc difficile, entre les caisses qui ramenaient des centaines de choses et Haleigh qui semblait tout faire pour détruire le travail de Valentina, Victorine ne courant plus vraiment dans le Labyrinthe. Parce que oui, il fallait nourrir tout le monde et en tant que Leader, il était de son devoir de protéger les 3 autres filles.

Les mois passèrent donc et deux autres demoiselles finirent par arriver. Oui, toutes les semaines la boîte ramenait des vivres et une fois par mois, elle y envoyait une nouvelle personne. Ça avait quelque chose d'effrayant de se dire que quelqu'un d'autre viendrait vivre avec elles mais... Victorine pouvait-elle vraiment arrêter cette boîte de ramener de nouvelles demoiselles en enfer ?

Assise sur un banc, au terminus, Victorine tenait dans chacune de ses mains une seringue. Il était noté dessus les fameuses initiales W.C.K.D. et en plus, le mot "Serum". Elle ne savait pas ce qu'il voulait dire, elle ne savait pas quel effet il pouvait avoir et depuis l'arrivée du premier serum, elle n'avait pas encore eu le courage de se l'injecter.

Quand des bruits de feuilles se firent entendre, Victorine dissimula les deux seringues dans ses poches et observa en direction du bruit. Qui, à cette heure tardive où les portes du bloc sont déjà fermées, vient la déranger ?

© Jibunnie pour Epicode

Je suis sûre qu'avant de vivre continuellement dans la terreur et dans la souffrance, j'ai été heureuse. Mais quand exactement ? Et quel était ce sentiment ? Je ne peux pas m'en rappeler... Et même ton visage qui hante mes nuits ne me permet pas de retrouver ce bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Miller

J'ai : 17 ans
Et : je suis au bloc depuis juin 2230 et je connais les Résistants et ais bien l'intention de les rejoindre
Vous me trouverez actuellement : au bloc dans le labyrinthe B

A WICKED depuis le : 24/07/2016
Aventures : 70
Blyss : 7377

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Sam 11 Nov - 14:15

Testons le sérum...
Ft. Ambre Miller et Victorine Sarrazin

Cela fait un mois que ma vie à changée. Je ne sais pas quelle était la vie que je menais jusqu'alors mais je suis sûre que c'était différent de ce que je connais depuis quatre semaines. Mon souvenir le plus ancien est de m'être réveillée dans cette espèce de cage ascenseur qui montait. Ensuite je me suis retrouvée dans un endroit étrange où quelques filles étaient présentes. J'ai eu beau chercher dans ma mémoire je ne me souviens d'absolument rien d'antérieur à tout cela. Je ne sais pas quel âge j'ai, je ne sais pas qui est ma famille, je ne sais pas d'où je viens, je ne sais pas ce qu'est le monde en dehors de ce complexe où nous sommes enfermées. Pourtant il doit bien y avoir quelque chose en dehors de ces murs, il y a bien des personnes derrières tout cela, les mêmes personnes qui nous expédient ici et nous envoient de la nourriture chaque semaine. J'aimerais me souvenir mais rien y fait, ça finira bien par changer un jour. Et puis nous sommes toutes dans le même cas alors il n'y a aucune jalousie entre nous due au fait que l'une se souviendrait de son ancienne vie et pas les autres. Le lendemain de mon arrivée au Bloc les filles déjà présentes ont évaluées mes capacités et notre Leader Victorine m'a assignée dans le groupe des cartographes. Ma fonction est donc de dresser le plan du labyrinthe une fois que les coureuses reviennent de leur journée dans ce lieu empli de dangers. A force d'en étudier les plans j'ai l'impression de connaître le labyrinthe aussi bien que les coureuses.

Aujourd'hui j'ai passé mon temps dans la cabane qui abrite le plan du labyrinthe à essayer de comprendre si il y a un code caché dans l'ordre dans lequel les sections s'ouvrent chaque jour mais rien, pas un seul indice qui pourrait nous permettre de sortir d'ici. C'est frustrant mais même si parfois le découragement se fait bien sentir il ne faut pas renoncer. Peut-être qu'en sortant d'ici nous retrouverons notre mémoire, beaucoup y pensent et ça nous fait un objectif. En cette soirée j'ai envie de m'aérer un peu l'esprit avant d'aller me coucher. Je sort de la cabane où sont nos couchettes et me dirige vers le cimetière, ce n'est pas un lieu très gai mais au moins là-bas je ne pense pas croiser grand monde. Après plusieurs minutes de promenade je m’apprêtais à aller me reposer lorsque je remarque une silhouette assise non loin de la. Je reconnais la chevelure de Victorine et son air ne semble pas aussi détendu que d'habitude. Je m'approche d'elle et espère que je ne la dérange pas, si elle souhaite rester seule je retournerais à ma couchette.

-Bonsoir Victorine! Est-ce que ça va?
© Belzébuth

Victorine Sarrazin

Et : j'ai été envoyée dans le Labyrinthe B le 1er Janvier 2230. J'en suis le Leader, et je ne laisserais pas mes camarades mourir dans cette épreuve...

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Dim 19 Nov - 16:41

6 Juillet 2230

Ambre : (...)

Victorine observa la demoiselle qui s'avançait vers elle. Ambre... C'était la dernière arrivée ici, enfin plus depuis quelques jours puisque la boîte avait ramené une nouvelle fille, qui ne se souvenait pas encore de son prénom. L'angoisse de ne plus se souvenir de son prénom... oui, c'était un sentiment horrible et par chance, toutes les filles présentes avaient eu la présence de la Sarrazin pour les aider dans ces 3 jours où elles ne savaient plus rien. Mais... personne n'avait été là pour la blonde à son réveil dans le Labyrinthe. Elle avait été seule trop longtemps, sans personne à qui parler, sans avoir personne avec qui se rassurer... Si elle était contente aujourd'hui d'avoir 6 autres filles en sa compagnie ? Oui mais d'un côté, elle aurait préféré qu'aucunes d'entre elles n'est à vivre cet horrible enfer...

Bonjour Ambre. Oui, je vais bien, merci. Et toi, qu'est-ce qui t'empêches de dormir ce soir ?

Toujours ses mains dans ses poches, Victorine tenait fermement les deux seringues du fameux serum. Est-ce qu'elle devait en parler avec Ambre ? Elle n'en savait rien. Si il y avait bien une personne avec qui elle aurait dû tester ce maudit serum, ça aurait du être avec Valentina. Après tout, c'était sa meilleure amie ici mais... avec Haleigh elle avait du mal à confier des secret à Valentina. Seulement, est-ce qu'Ambre était digne d'un tel secret ? Serait-elle capable de s'injecter un truc dont on ignorait tout ? Victorine n'en savait rien et... elle ne lui demanderait pas. Pour le moment le terminus ne comportait personne et il était hors de question qu'il voit leurs deux corps pourrir là dessous. Non, elle souhaitait sortir d'ici, et c'était d'ailleurs le souhait de tout le monde : quitter cet enfer.

© Jibunnie pour Epicode

Je suis sûre qu'avant de vivre continuellement dans la terreur et dans la souffrance, j'ai été heureuse. Mais quand exactement ? Et quel était ce sentiment ? Je ne peux pas m'en rappeler... Et même ton visage qui hante mes nuits ne me permet pas de retrouver ce bonheur.
Ambre Miller

Et : je suis au bloc depuis juin 2230 et je connais les Résistants et ais bien l'intention de les rejoindre

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Ven 24 Nov - 18:28

Testons le sérum...

Lorsque j'arrive vers elle et que je l'interpelle Victorine relève la tête vers moi, comme elle ne semble pas dérangée par le fait que je vienne la voir alors qu'elle était seule je continue d'avancer pour arriver à ses côtés. Nous nous saluons et comme elle engage la conversation je prend l'initiative de m'assoir à côté d'elle.

-J'avais juste envie de me promener un peu. Et toi? Insomnie ou quelque chose te tracasse?

Si quelque chose la tracasse j'espère que ce n'est rien de grave. Évidemment nous pensons toutes à ce qui nous arrive et nous nous questionnons beaucoup à propos de l'endroit où nous sommes, de pourquoi nous y sommes et de qui nous a mises la. Ne pas savoir qui nous sommes est quelque chose de très déstabilisant, ça nous enlève notre identité et ce qui fait de nous la personne que nous sommes. Quand la boite métallique m'a amenée ici au Bloc j'étais complètement perdue mais grâce à l'amitié et au soutient des filles déjà présentes que j'ai pu tenir sans paniquer de trop. Il y a quelques jours une nouvelle fille est arrivée et nous l'avons entourée pour la rassurer. Normalement demain elle devrait se réveiller en se souvenant de son prénom. Mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, la première fille à être arrivée n'a eu personne pour l'aider et la soutenir et il lui a fallu avoir beaucoup de forces pour tenir le coup jusqu'à l'arrivée de la fille suivante qui n'es arrivée qu'un mois après. Et cette fille c'était Victorine, tout naturellement elle est devenue à la fois une sœur et notre leader. Je remarque qu'elle a l'air de ne pas trop être dans son assiette et je n'ai pas envie de la brusquer pour savoir à tout prix ce qui lui arrive, si elle souhaite en parler il n'y a aucun soucis je l'écouterais avec attention.

-Une petite promenade ça te tente? Il fait bon ce soir
© Belzébuth

Victorine Sarrazin

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Lun 4 Déc - 17:45

6 Juillet 2230

Oh il y a beaucoup de choses qui me tracassent tu sais.

Victorine fit un faible sourire. Oui, elle souhaitait quitter rapidement ce labyrinthe mais elle ne souhaitait pas voir des filles mourir durant les jours, les mois et peut-être même les années où elles devraient rester enfermées ici avant de trouver la sortie. Des fois, la Sarrazin hésitait à retourner dans le Labyrinthe, afin d'aider Valentina à trouver plus d'indices mais... elle ne pouvait pas se permettre de laisser les filles dans le bloc sans surveillance. Elle les protégeait, elle les voyait un peu comme des petites sœurs. Oui, inutile de se voir comme une maman, elle devait juste avoir un ou deux ans de plus que la plupart alors elle les voyait comme des petites sœurs qu'elle devait protéger à tout prix des dangers de l'extérieur.

Oui, pourquoi pas.

Dans le Labyrinthe, le temps était étrange. Il faisait relativement chaud, même très souvent chaud. Mais lorsqu'une averse se faisait sentir, la pluie tombait en rafale pendant plusieurs jours et tout le bloc se mettait à l'arrêt jusqu'à ce que le soleil revienne. Ils avaient déjà connu des orages, mais par chance les éclairs ne semblaient jamais venir toucher le bloc ni le Labyrinthe.

La Leader du Labyrinthe se leva donc et commença à marcher, en compagnie d'Ambre, s'éloignant un peu plus de l'endroit où les dortoirs avaient été établis. Au fond de la poche de Victorine, à chacun de ses pas, les deux seringues s'entrechoquaient, laissant entendre un léger bruit à chaque fois qu'elle avançait sa jambe. Au moins, se serait une bonne manière de montrer le serum à Ambre, si toute fois elle avait l'ouïe assez sensible pour entendre le petit cliquetis.

© Jibunnie pour Epicode

Ambre Miller

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Mar 5 Déc - 19:37

Testons le sérum...

Nous sommes peu nombreuses dans le Bloc et nous vivons non stop ensemble. En plus nous dépendons les unes des autres pour survivre et vu la situation invraisemblable dans laquelle nous nous retrouvons nous devons toutes nous entraider pour ne pas sombrer. Naturellement nous avons chacune des préférences, tout le monde ne peux pas être ami avec tout le monde et si nous ne savons pas qui nous sommes nous gardons tout de même notre personnalité. Je m'entends bien avec Victorine même si nous ne nous ne sommes pas comme des sœurs elle est une personne que j'apprécie. Il est évident qu'en tant que notre Leader elle a beaucoup de choses à porter sur les épaules. Je la regarde, désireuse de l'aider si elle le souhaite.

-C'est quelque chose en particulier ou le quotidien d'ici? Je peux t'aider à quelque chose?

Pour tenter de lui changer les idées je lui propose que nous allions marcher un peu aux lisières du Bloc et elle accepte alors nous nous levons et commençons à marcher. Un petit cliquetis très léger se fait entendre et je baisse la tête en fronçant un peu les sourcils. Mais non pas le moindre objet métallique que nous aurions heurté en marchant. Peut-être est-ce mon imagination qui me joue des tours. Je tends un peu l'oreille et à chaque pas ce très léger bruit se fait entendre. Je regarde autour de nous pour être sûre qu'il n'y ait pas un problème ou une attaque des personnes qui nous gardent enfermées ici. Je tente de changer de sujet et de faire un petit quelque chose qui pourrait lui redonner un peu le sourire.

-La boite a amené à manger et la récolte est plutôt pas mal, tu es partante pour qu'on se fasse une sorte de banquet demain? Ça amènera peut-être un peu de réconfort

© Belzébuth

Victorine Sarrazin

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Jeu 7 Déc - 22:07

6 Juillet 2230

Tu ne peux rien faire de plus que tu ne fais déjà. Peut-être surveiller encore un peu plus Haleigh, parce que depuis qu'elle a truqué mes cartes, j'avoue ne plus lui faire confiance. D'ailleurs si elle se permet de truquer vos croquis, hésites pas à venir me le dire.

Victorine fit un petit sourire. Et si finalement Ambre était plus attachée à Haleigh qu'à elle ? Est-ce qu'elle aussi s'amuserait à truquer les plans du Labyrinthe que la pauvre Valentina parcourt seule pour qu'elles ne puissent jamais en sortir ? La Sarrazin n'en savait rien mais Ambre lui inspirait beaucoup plus de confiance que la première fille qui l'avait rejointe dans cet enfer.

Oui, pourquoi pas. Ça permettra peut-être à notre dernière recrue de se souvenir de son prénom ?

Oui, le prénom était la pire chose que l'on pouvait perdre. Le prénom représentait notre identité, il était la seule chose qui maintenait tout le monde dans son état normal et... les premiers jours étaient vraiment affreux ici : un lieu inconnu, vous ne savez plus qui vous êtes, vous n'avez plus aucun souvenir de votre passé, ... . Oui, le Labyrinthe n'était pas un bel endroit pour vivre, c'était même une véritable prison. Heureusement que WCKD leur envoyait de quoi se nourrir et des vêtements de temps en temps, pour leur éviter de devenir totalement fous. Mais ceux qui les avaient enfermés ici leur avait tout prit, et Victorine avait hâte de quitter cet endroit pour retrouver ses souvenirs et leur faire regretter de les avoir fait souffrir ainsi. Encore fallait-il trouver une sortie et encore fallait-il que le Labyrinthe en comporte une.

© Jibunnie pour Epicode

Ambre Miller

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Sam 13 Jan - 16:43

Testons le sérum...

Voyant que Victorine semble ne pas avoir trop le moral je me risque à lui demander si je peux faire quelque chose pour l'aider. Ce qu'elle m'apprend est tout de même assez grave et je hoche un peu la tête pour lui signifier que je vais ouvrir l’œil. Je n'ai pas vraiment au beaucoup de contacts avec Haleigh mais elle s'est fait la réputation de ne pas être très facile mais je la craint bien moins que les mystères que recèle le labyrinthe. Étant donné que j'ai été cartographe pendant six mois je sais comment les choses se passent et truquer les plants est quelque chose de préoccupant mais surtout de complètement stupide, elle veux rester ici pour toujours ou quoi? Est-ce la peur de l'inconnu qui la fait agir ainsi? Il est vrai que comme notre mémoire nous a été enlevée on ne sait absolument rien par rapport a ce qui peut nous attendre dehors. Au fond c'est vrai que le Bloc nous amène une sécurité relative mais nous sommes plusieurs à vouloir avoir le choix car ici nous ne l'avons pas, ceux qui sont responsables de notre enfermement en ce lieu peuvent décider de notre anéantissement à tout moment. Mon idée d'organiser un petit banquet est validée par notre Leader, ce sera l'occasion de faire un break et de toutes nous amuser pendant une soirée. La nouvelle qui est arrivée hier se sentira un peu plus chez elle. Et au fond je crois que c'est une manière de narguer nos geôliers comme pour leur dire qu'ils ne peuvent pas tout nous enlever. Nous continuons à nous promener et après quelques instants de silence je finis par lui demander tout en gardant mon regard fixé devant moi.

-Tu crois qu'un jour on va se souvenir? On est pas des robots ou nées dans un laboratoire par les manipulations de scientifiques non? On a toujours du savoir mais on a juste plus de passé

Comme pour avoir une réponse rassurante je tourne ma tête et regarde à nouveau la jeune femme. je me doute qu'elle n'a pas vraiment de réponse à me donner mais parfois l'envie et le besoin d'avoir des réponses deviennent trop fort et il faut formuler tout cela à voix haute.

© Belzébuth

Victorine Sarrazin

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Mar 16 Jan - 22:45

6 Juillet 2230

Sur ce point là, Ambre avait totalement raison. Les enfants ne naissent pas dans les choux ou ailleurs. Et oui, ils n'avaient plus de souvenirs de leur passé et pourtant, ils se souvenaient de toutes ces choses qu'ils avaient appris dans leur vie antérieure. Mais pourquoi d'ailleurs ? Victorine n'en avait aucune idée. Comment pouvait-on faire vivre ça à des humains ? Est-ce qu'elle avait déjà subit ça par le passé ? Elle n'en avait aucune idée.

Ses mains se refermèrent alors sur les deux seringues au fin fond de sa poche. A quoi pouvaient-ils bien servir ? C'était une bonne question. Est-ce que le contenu de ces injections leur permettrait de retrouver des brides de souvenir ? Intérieurement la Sarrazin espérait que oui. Alors devait-elle tenter le coup avec Ambre, quitte à la faire mourir elle aussi ? C'était un risque à tenter. Certes, elle ne connaissait pas totalement la jeune femme mais elle lui faisait assez confiance pour garder le secret sur ces injections qui apparaissaient parfois dans les boîtes de livraisons de vêtements.

La blonde s'arrêta donc et sortit sa main de sa poche, en tenant les seringues. Elle les tendit vers Ambre, afin qu'elle puisse les observer.

WCKD nous envoie ça de temps en temps. Je ne sais pas ce que contiennent ces seringues et je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de les tester seule...

Victorine baissa la tête. Elle détestait se montrer faible devant les autres filles mais de temps en temps, il fallait qu'elle avoue qu'elle n'avait pas de courage. Généralement c'était Valentina sa confidente mais depuis que sa meilleure amie s'était rapprochée de son ennemie, c'était compliqué de pouvoir lui confier de lourds secrets, comme ces seringues étranges. Alors en parler à Ambre, ça lui faisait du bien.

© Jibunnie pour Epicode

Ambre Miller

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Sam 10 Fév - 18:05

Testons le sérum...

Ma question plonge Victorine dans ses pensées et je me doute qu'elle se fait les mêmes réflexions que moi quelques instants plus tôt. Nous avons des souvenirs de tout ce que nous avons appris par le passé mais c'est comme si notre vie avait été gommée. C'est surtout ça qui me fait ressentir de la haine envers ceux qui nous ont emprisonnées ici, ces gens-là jouent avec nous, nous ne sommes que des pantins avec qui ils se divertissent. Mais ont-ils pris le temps ne serait-ce qu'une minute pour se mettre à notre place et imaginer ce que nous ressentons chaque jour? Est-ce que nous étions comme ça nous aussi? Si oui pourquoi nous avoir mises ici? Parfois je regarde le ciel au dessus de nous comme si quelqu'un à l'extérieur nous regardais par la et j'ai envie de hurler toutes ces questions mais rien ne sort de ma bouche. Est-ce qu'un jour nous arriverons à sortir? Est-ce que nous aurons les réponses à ces questions qui nous obsèdent tant? Pour l'instant tout cela reste en suspend et le silence s'étire entre la blonde et moi. Après encore quelques instants où les seuls bruits que nous percevons sont les feuilles sèches qui crissent sous nos pieds pendant que nous avançons Victorine s'arrête et me regarde avec une telle gravité que je me stoppe en une seconde, comme figée sur place. Ses mains sortent de ses poches et à la lumière de la lune je découvre deux seringues remplies d'un liquide et frappées des mêmes initiales que celles présentes sur la cage de fer qui nous amène toutes ici une par une. L'interrogation doit se lire clairement dans mes yeux car je n'ai pas besoin de parle pour qu'elle m'explique ce que sont des objets et comment ils sont arrivés en sa possession.

Qu'elle se confie à moi me touche et je réalise alors le poids qui accompagne ces deux petits tubes de plastique. Deux seringues donc deux injections, voilà l'unique certitude. Est-ce un poison et un remède? Nous ne pouvons pas le savoir. Si un mot nous était parvenu avec ces seringues elle me l'aurais dit puisqu'elle me fais assez confiance pour me montrer ce qu'elle cache à toutes les autres filles. Mais une pensée entre dans ma tête et écarte bientôt toutes les autres. Et si ces seringues contenaient la solution pour sortir d'ici ou pour nous souvenir de tout ce qui nous à été arraché? L'envie d'avoir des réponses est forte mais il ne faut pas non plus oublier que c'est peut-être un piège. Si nous mourrons toutes les deux qui mettra les autres en garde? Je tend la main et attrape l'une des seringues et l'examine comme si la solution allait apparaître miraculeusement puis regarde à nouveau mon amie.

-Tu en penses quoi? Tu serais prête à t'en injecter une toi?

© Belzébuth

Victorine Sarrazin

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Sam 17 Fév - 11:03

6 Juillet 2230

Etait-elle prête ? Non, absolument pas... Victorine aurait préféré trouver un cobaye pour lui injecter - et il était clair qu'elle les aurait planté dans cette saleté d'Haleigh - mais elle ne pouvait pas demander aux autres de s'infliger des souffrances qu'elle ne serait pas capable de supporter elle même. La difficulté dans tout ça, c'était le Labyrinthe. Qui allait s'en occuper si jamais elle venait à mourir ? Haleigh ferait certainement en sorte de devenir Leader et ainsi, toutes les filles finiraient leur jour coincé dans ces maudits murs. Parce que oui, la Sarrazin avait vu clair dans le jeu de cette tarée dès le début : elle trafiquait les plans pour faire en sorte qu'elles ne quittent jamais cet endroit. Mais Victorine leur avait promis, à toutes : elles sortiraient d'ici, et avec le moins de perte possibles.

Si il faut quelqu'un pour les tester, alors je le ferais. Mais d'un autre côté je n'ai pas très envie que tout le monde soit au courant de ça... Si ces seringues ont un quelconque effet positif, il ne faut pas qu'elles tombent dans les mains de demoiselles perdues... Il faudrait donc que l'on garde ça secret, et si jamais WCKD nous en envoie d'autres, je m'occuperais de les cacher.

Et oui, si cette chose leur permettait de retrouver leurs souvenirs, il valait peut-être mieux que tout le monde ne les retrouve pas. Pourquoi ? Parce que ça pouvait vite mettre le Labyrinthe sans dessus dessous et les efforts de Victorine pour en faire quelque chose de bien tomberaient à l'eau.

© Jibunnie pour Epicode

Ambre Miller

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Sam 24 Fév - 18:02

Testons le sérum...

WCKD. Ces quatre curieuses lettres dont aucune de nous ne connait la signification et qui sont gravées sur la boite et plusieurs des objets qu'elle nous amène. Elles sont aussi présentes sur ces seringues. Alors que devons-nous en déduire? Est-ce ce groupe qui nous a enfermées ici? Ou alors est-ce un groupe indépendant chargé de nous faire parvenir du ravitaillement? Je crois que nous n'aurons la réponse à cette question que lorsque nous aurons trouvé le moyen de sortir d'ici. Et nous pouvons aussi nous interroger sur la présence de ces seringues qui n'ont été envoyées ici qu'une seule fois. Aucune notice ne nous est fournie donc nous ne savons absolument pas si c'est quelque chose pour notre bien ou si c'est quelque chose de mauvais. Si c'est un remède cela veut-il dire qu'une maladie va frapper ou que c'est quelque chose qui nous rendra toute notre mémoire? Si c'est cela pourquoi nous en envoyer aussi peu? Espèrent-ils que nous nous battions pour décider de qui aura ces doses? Ou alors c'est une personne qui comprend notre détresse et qui a pris des risques pour nous envoyer une aide? J'avoue avoir peur de m'injecter cet étrange liquide bleu mais l'espoir d'obtenir des réponses me tiraille. Victorine semble ressentir la même chose que moi car malgré ses craintes elle est prête à s'injecter ce produit bizarre si elle n'est pas seule. Ses inquiétudes pour la suite sont compréhensibles car il est vrai que si ces seringues nous rendent notre mémoire rien ne dit que chacune des filles pourra encaisser toute la vérité. Au fond peut-être avons-nous été enfermée ici car nous sommes toutes des criminelles. Pour certaines filles j'ai vraiment du mal à y croire mais il faut songer à toutes les éventualités. Plus je regarde ce que la jeune femme tient dans sa main et moins j'arrive à me décider. Je n'ai pas du tout envie de mourir mais le mystère qui entoure ces seringues va nous rendre dingues car il sera vraiment difficile d'arrêter d'y penser. Je me mords la lèvre puis prend la parole d'une voix un peu hésitante.

-Si tu veux je m'en injecte une...si c'est un remède tu prends la deuxième et on avise si d'autres arrivent. Et si je meure...sortez d'ici et défoncez WKCD pour moi

Est-ce du courage? De l'inconscience? De la provocation envers ceux qui sont sûrement en train de nous regarder en riant tranquillement installés dans leur maison douillette? C'est sûrement un peu des trois mais aussi un raz-le-bol. Des personnes dont nous ignorons tout ont choisi pour nous et nous ont laissé la seule possibilité de survivre ou de se suicider. Alors maintenant je décide par moi-même et advienne que pourra. Mon instinct me dit que quoi qu'il se passe je ne serais plus leur pantin.

© Belzébuth

Victorine Sarrazin

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Jeu 8 Mar - 22:46

6 Juillet 2230

Victorine ne sut quoi répondre face à cette réponse totalement imprévue. Jamais elle n'aurait osé demander à l'une de ses filles de s'injecter ce produit étrange ! Et pourtant, elle ne venait pas de le demander à Ambre, c'était bel et bien elle qui venait de proposer de se l'injecter seule. Mais est-ce que la Sarrazin pourrait assumer seule la mort de sa camarade si elle venait à mourir ? Non, elle ne pourrait pas... Et pourtant le secret devait être gardé... Si Ambre mourrait, alors Victorine serait obligée de mentir pour protéger le secret...

Je...

La blonde ne savait pas quoi répondre. Elle ne savait pas mettre les mots dans le bon sens. Tout se bousculait dans sa tête, et ce qu'elle imaginait le plus c'était le mauvais scénario, celui où demain Ambre ne fait plus parti du Labyrinthe. Et pourtant... elle gardait toujours espoir en temps normal, alors pourquoi aujourd'hui fallait-elle qu'elle voit le pire dans ces seringues ?!?

Je ne peux pas te laisser t'injecter ça sans qu'on n'en connaisse le contenu mais... tu as raison, il faut qu'on sache l'effet que ces piqûres font... Mais l'autre solution reste que je rédige mes dernières volontés en te nommant leader, et ainsi si il m'arrive quelque chose je saurais que tu seras là pour protéger les autres filles. Tu viens de me montrer que tu en étais capable.

Un immense sourire étira les lèvres de Victorine. Oui, Ambre venait de lui montrer qu'elle pouvait lui faire confiance, malgré le fait qu'elles ne se connaissaient pas depuis aussi longtemps qu'elles auraient pu se connaître pour se faire ainsi confiance. Les paroles de sa camarade venaient de lui redonner l'envie de tout, y compris cette envie de sortir de ce Labyrinthe maudit, quitte à ce qu'elle y laisse la vie en testant une seringue au contenu étrange.

© Jibunnie pour Epicode

Ambre Miller

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Lun 30 Avr - 10:54

Testons le sérum...

Après avoir pris cette décision je me sens mieux. Je sais qu'on peut se demander si j'ai perdu la raison mais curieusement je me sens vraiment plus libre. Une nouvelle détermination se lit dans mes yeux mais sur le visage de Victorine c'est la surprise la plus totale qui s'affiche, elle ne s'attendait clairement pas à ce que je lui annonce ça. Dans un premier temps elle ne répond pas et je ne cherche pas à la brusquer, elle doit peser le pour et le contre de ce que je viens de lui proposer. Depuis mon arrivée au Bloc j'ai pu voir comment est la jeune femme, elle veux apporter le plus de bien-être possible à tout le monde et en tant que Leader elle a tendance à vouloir prendre le poids du monde sur ses épaules afin de toutes nous épargner. Ma proposition vient de la décontenancer et je vois qu'elle réfléchit à toute allure. Quelques minutes s'écoulent dans un silence total puis les rôles sont échangés et c'est à mon tour d'être totalement surprise alors que Victorine affiche un sourire et un air des plus sereins. J'ai bien entendu ce qu'elle vient de dire?? Je m'attendais à ce qu'elle tente de me dissuader de me sacrifier vu qu'on ne sait pas du tout quelle sera la conséquence de cette injection et j'avais prévu tout un argumentaire dans ma tête. Mais je n'étais absolument pas préparée à la solution qu'elle allait proposer. La blonde refuse que je risque ma peau donc préfère prendre les risques elle-même en s'injectant l'une des seringues, bon ok ça j'aurais pu le deviner. Mais jamais je n'aurais pensé qu'elle proposerait de me nommer Leader pour que je poursuive sa quête si quelque chose devait lui arriver. Mes yeux sont écarquillés et ma bouche arrondie d'une surprise non feinte. Évidemment je côtoie Victorine depuis mon arrivée ici et nous nous entendons plutôt bien mais sans non plus être inséparables, je l'apprécie mais comme nos activités sont différentes nous ne passons pas notre temps ensemble. C'est sur que c'est une sacré promotion et je ne pensais pas atteindre un tel statut parmi notre petite communauté. Déjà je ne sais pas si je serrais à la hauteur mais surtout si accéder à ce poste implique la mort de la jeune femme ça ne m’intéresse pas. Je tente de reprendre une contenance et me mordille nerveusement la lèvre.

-Tu es vraiment sûre que tu veux faire ça? Tu es la mieux placée pour sortir les autres de la

Si elle persévère dans cette voie je ferrais évidemment de mon mieux pour continuer ce qu'elle a initié ici si un malheur devait lui arriver mais dans le meilleur des cas il faudrait que celle de nous deux qui va tester ce curieux sérum s'en sorte vivante et puisse œuvrer avec l'autre pour que nous sortions toutes de cette prison.

© Belzébuth

Victorine Sarrazin

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Lun 21 Mai - 22:26

6 Juillet 2230

Sur ce coup, Ambre avait tord. Victorine n'était pas la seule capable de mener toutes les filles vers la sortie de ce maudit labyrinthe. Certes, il y avait cette saleté d'Haleigh qui ne cessait de mettre des bâtons sur leur route, mais toutes les filles étaient motivées pour sortir de là, même celles qui n'avaient pas le droit de mettre un pied à l'intérieur du Labyrinthe. Alors Victorine savait qu'elle pourrait partir en paix si jamais ce serum venait à la tuer : ses filles sortiraient d'ici. Il fallait juste espérer qu'elles lui pardonnent son geste, parce qu'elle ne voulait pas qu'on se souvienne d'elle comme une lâcheuse ayant souhaité mettre fin à ses jours. Non, elle voulait qu'on retienne d'elle qu'elle était un leader aimé et apprécié.

Avant qu'Ambre n'est le temps de faire quoi que ce soit pour l'empêcher dans son geste, la Sarrazin prit une grande inspiration et s'injecta le produit dans la cuisse. Elle poussa un cri de douleur en sentant l'aiguille traverser sa peau et s'écroula sur le sol. Elle tenta de reprendre son souffle, sa respiration devenait de plus en plus rapide, sa vue se brouilla et elle s'évanouit.

*Le sol était froid, gris. Autour d'elle il n'y avait que des murs et à quelques centimètres de son visage, celui d'un garçon. La main de ce dernier était plaquée sur sa bouche, et la Leader du Labyrinthe semblait lui faire confiance. Puis soudain le contact entre sa peau et la sienne se défit. On la tira par le bras droit, tandis que de son bras gauche elle tentait désespérément de récupérer la main de son ami. Leurs doigts s'effleurèrent une dernière fois puis leurs visages s'éloignèrent. Et bientôt Victorine fut plongée dans le noir.*

Heureusement, le serum n'avait rien de dangereux. Plusieurs minutes s'étaient quand même écoulée quand la blonde reprit connaissance. Ses yeux étaient encore fermés mais ses oreilles écoutaient ce qui se passait autour d'elle. Est-ce qu'Ambre était encore dans le coin ?

Ambre ?

Sa voix était faible mais... elle avait réussi à parler. Etait-elle dans un rêve ou bien encore en vie ?

© Jibunnie pour Epicode

Ambre Miller

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Mar 29 Mai - 16:32

Testons le sérum...

Décidément cette soirée va de rebondissement en rebondissement. Comme j'avais du mal à trouver le sommeil je décide d'aller faire un tour et tombe sur notre Leader Victorine qui est dans le même état. Je pensais passer un moment avec une amie pour que nous discutions avant de rejoindre chacune notre hamac mais au final elle me confie qu'elle a trouvé deux mystérieuses seringues dans la boite la dernière fois qu'elle est arrivée. Nous débattons à ce sujet puis je finis par proposer de m'injecter ce curieux liquide car comme ça on sera fixées une bonne fois pour toute. Et la nouveau rebondissement, elle ne veux pas que je risque ma vie et estime que en tant que chef c'est à elle de prendre le risque. Comme toutes les autres filles j'ai envie de sortir d'ici vivante et de découvrir le monde qui nous entoure, de retrouver ma mémoire, de comprendre pourquoi nous avons été enfermées ici sans aucune explication mais surtout l'envie de vivre libre. Mais je ne peux pas laisser Victorine prendre un tel risque. Avant que nous arrivions l'une après l'autre elle a été seule ici pendant tout un mois puis nous a accueillies et à pris soin de nous, je ne l'ai jamais vue baisser les bras et si elle n'est plus à nos côtés ne ce sera plus pareil. La confiance qu'elle place en moi me touche et cela marque vraiment le début d'une amitié entre nous.

Je tente de la dissuader de se mettre en danger mais avant que j'ai pu avancer des arguments plus percutants elle prend une seringue et l'enfonce dans sa jambe. Je sursaute et la regarde effarée comme si ces dernières secondes n'étaient pas réelles et ne s'étaient pas réellement passées. J'ai l'impression que le temps s'étire tandis que nous nous observons pour savoir ce qui va se passer. Puis c'est son cri de douleur qui me ramène à la réalité. En voyant qu'elle s'écroule je me précipite et la rattrape in-extremis pour qu'elle ne se blesse pas en tombant. Je l'allonge délicatement dans l'herbe et m'assure qu'elle ne se tord pas la tête. En la voyant évanouie je m'inquiète évidemment et place mes doigts dans son cou pour sentir son pouls. Légèrement rassurée en sentant son cœur battre je surveille les alentours et m'assure que son cri n'a pas ameuté les autres filles, heureusement nous nous étions assez éloignées et aucun bruit ne me parviens. Je retire ma veste et la pose sur la jeune blonde afin de la tenir un peu au chaud puis je m'assoie à ses côtés et attend qu'elle se réveille. Devenir Leader serait un véritable honneur et je ferais mon maximum pour m'en montrer digne mais si le prix à payer est de perdre une amie cela ne m’intéresse pas du tout. Au fur et à mesure que les minutes s'écoulent j'hésite à aller chercher l'une de nos soigneuses ou une amie de confiance mais comme Victorine refusait d'ébruiter la présence de ces seringues je m'en abstient et reste à veiller sur elle.

Au bout de ce qui me semble être une éternité mais qui en réalité ne doit représenter qu'une vingtaine de minutes j'entends un petit murmure et bondit près d'elle.

-Victorine! Je suis la tu m'entends? Comment tu te sens?

Bon au moins ce sérum inconnu n'est pas mortel, en tout cas pas dans l'immédiat, alors est-ce un remède contre un virus? Est-ce autre chose? J'ai hâte qu'elle arrive mieux à parler et qu'elle me dise comment elle va et si le sérum lui a fait quelque chose.

© Belzébuth

Victorine Sarrazin

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Dim 10 Juin - 21:20

6 Juillet 2230

Elle l'avait entendu... Et Victorine l'entendait en réponse ! Un sourire apparut sur le visage de la blonde qui arriva tant bien que mal à se redresser. Posée sur ses avants bras, allongée sur le dos, elle posa son regard bleu sur l'autre demoiselle.

Je t'entend bien et... je pense que je me sens bien. Mais... il s'est passé quelque chose...

En temps normal, la Sarrazin se serait demandé longuement si elle devait faire part de ce qui s'était produit pendant qu'elle avait perdu connaissance mais elle avait déjà attendu trop longtemps avant de parler de ce serum et maintenant... elle pouvait faire confiance à Ambre. Alors elle allait lui raconter ce qu'elle avait vu.

Pendant les quelques secondes où j'ai perdu connaissance j'ai vu quelqu'un. Cette scène que j'ai vu en rêve c'était... comme ci je l'avais déjà vécue avant... Je ne sais pas comment expliquer ça...

Oui, c'était un sentiment indescriptible... Mais peut-être qu'Ambre allait pouvoir le vivre elle aussi ? Après tout, il restait une seringue que la demoiselle avait dans les mains...

© Jibunnie pour Epicode

Ambre Miller

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum... Hier à 17:03

Testons le sérum...

Quand Victorine ouvre les yeux je m'empresse de lui demander comment elle va. Après tout elle s'est évanouie d'un coup et s'est écroulée sans crier gare alors oui je m'inquiète pour elle. D'autant plus qu'on ignore totalement ce que contient cette seringue. Lorsqu'elle reprend connaissance je me sens un peu rassurée mais pas totalement. J'aimerais qu'elle me dise comment elle se sent mais je la voit essayer de parler sans toutefois y parvenir, je suis à deux doigts de courir alerter les autres filles lorsqu'un sourire s'étale sur son visage. Elle tente de se redresser et je l'aide mais l'encourage à rester assise et à ne pas se relever tout de suite, il vaut mieux y aller doucement. Au bout de quelques instants la jeune blonde parvient à me parler et se veux rassurante en me disant qu'elle se sent bien. Je m'assoie à ses côtés et elle me raconte ce qu'elle a vu durant les quelques minutes où elle est restée inconsciente. Je suis totalement focalisée sur son récit afin de tenter de comprendre ce qui s'est passé et surtout quelle est la fonction de ces étranges seringues. Nous restons ensuite silencieuses puis je prend la parole en hésitant un peu.

-Comme un souvenir? Tu...tu crois que ce produit peux nous rendre notre mémoire?

J'ai envie de croire à cette hypothèse mais je me dis aussi que c'est trop beau pour être vrai. Et si c'est vraiment la fonction de ce liquide y a-t-il un prix à payer? Après que les souvenirs soient revenus est-ce que la personne tombe malade et meurs? Ce serait assez dans le genre de ceux qui nous ont enfermées la vu les épreuves que nous affrontons. Mais si ce produit se contente juste de nous rendre nos souvenirs quelle décision faut-il prendre? Victorine doit-elle prendre la deuxième seringue pour retrouver d'autres souvenirs? Et puis si nous n'en recevons jamais d'autre ce serait cruel de décider qui bénéficiera de cette dose et qui restera dans le flou. Car nous n'avons ni les moyens ni les connaissances pour reproduire assez de sérum pour en donner à toutes les blocardes. Que va-t-il se passer?

© Belzébuth

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum...

[Ambre Miller & Victorine Sarrazin] Testons le serum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1